En vigueur depuis le 1er janvier 2022, la RE 2020 s’inscrit dans une démarche environnementale visant à améliorer considérablement la performance énergétique des bâtiments neufs en réduisant leur empreinte carbone, mais aussi à diminuer leur impact sur le climat et à adapter leur construction aux conditions climatiques futures. Elle répond à la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (2015) et la loi ÉLAN pour l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (2018).
Pour le dépôt du permis de construire de votre maison en bois, l’étude thermique est obligatoire. Elle permet de valider que tous les critères sont conformes à la RE 2020.
Les émissions de gaz à effet de serre de votre habitation, le cycle de vie des matériaux qui la composent, ainsi que les émissions de carbone de vos solutions de chauffage, production d’eau chaude et ventilation, font partie des points importants calculés par la RE 2020.
Avec Projet Bois, vous bénéficiez d’une maison en ossature bois plus écologique et plus économique, où il fait bon vivre, même en été.